De la difficulté de trouver des entreprises

Publié le

Juste une tergiversation sur la difficulté de trouver des entreprises acceptant de travailler sur le chantier.
En serrurerie: plusieurs chiffrages ont été demandés. nous avons eu une réponse correcte sur laquelle il nous a été précisée qu'il pouvait être fait des efforts. la deuxième réponse s'élevait à près de trois fois le montant de la première... plus des exigences de sécurité draconiennes, manifestement l'entreprise ne voulait pas être partenaire sur ce projet!!!. Nous avons donc opté pour une solution limitée en serrurerie et le recours maximum au bois.

Etanchéité/isolation des façades et de la toiture. Entreprises frileuses "on ne sait pas faire, on ne peut rien vous garantir, etc...". Conclusion du jour, c'est une entreprise lyonnaise qui nous a proposé de pratiquer la mise en oeuvre de l'étanchéité de la toiture ainsi que de l'isolation et le bardage de la façade, pour un prix rentrant à quelques cacahuettes près dans notre budget prévisionnel.

Plomberie : nous faisons faire un premier devis à un artisan du quartier. Il a du mal à se faire à l'idée ... et les questions fusent :
- Et les alimentations, je les coule dans la dalle?
- Non, il n'y a pas de dalle"
- Ah... Alors je les passe dans les murs?
- Non, il n'y a pas de murs
- Ah... pas de dalle, pas de murs.... Mais alors comment je fais moi alors?! Elle est ....(bizarre?) ta maison...

Electricité, nous la faisons nous-même sous l'égide de notre ami DD, électricien de père en fils. "J'y pense et j'ai quelques idées qui pourraient être pas mal pour tes boites..."

Menuiseries extérieures : pour des raisons de budget, nous avons revu à la baisse le poste. Donc passage aux menuiseries standard, en bois, qui viendront se poser en tunnel dans des cadres bois  - en lieu et place des cadres acier envisagés au départ -  les dits cadres fixés sur des cornières posées par TCSI dans tous les encadrements.

Pour limiter les risques de de sinistre, nous optons pour la pose à chaque étage de bandes étanches entre chaque container.
Notre objectif : passer noël dans "nos boites" !

Publié dans technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article