Etat de chantier

Publié le par SUD

Entre état des lieux et réunion de chantier...
Travaux en cours : pose des fenêtres.
solutions à trouver : différentiel entre solution initialement préconisée - à savoir des cadres en contre plaqué marine pour "arréter "l'isolation extérieure et le revêtement - et modification de détail puisque Gecape-sud comprend dans sa proposition les encadrements de fenêtre et n'a pas besoin des cadres. (soit économie de plus de 3.000 euros HT).

Réalité/conclusion : les découpes étant déjà opérées, il faut trouver un moyen pour combler le vide. Il est important, cependant de conserver un espace entre huisseries et cadres métalliques afin que la dilatation des conteneurs n'entraine pas une fissuration des baies vitrées. Donc pose de tasseaux de 28mm solidaires au cadre métallique et remplissage du vide entre tasseaux et menuiseries par un joint  (qui peut prendre la forme de mousse expensive). Aujourd'hui 3 fenêtres posées !

Il reste un détail à régler. Car il faut prévoir la possibilité de poser ultérieurement des volets (protection du soleil / effractions). Nous avions prévus initialement de poser les cadres au nu intérieur du container, cependant la présence aléatoire de l'onde ne nous a pas permis de mettre à exécution selon ce principe. Les solutions sont à l'étude.

Publié dans technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tristan 29/09/2010 16:21


bonjour je suis très interessé par ce projet car j'ai moi aussi le projet de réaliser une maison conteneur et jaurais voulu savoir s'il été possible de se mettre en contact pour profité de votre
expérience merci


SUD 06/10/2010 02:22



mon adresse mail professionnelle est indiquée en page de garde du blog.