Les conteneurs touchent le ciel !
Jeudi matin, séquence émotion, le dernier étage est livré.
Quelques inquiétudes sur le temps, la veille s'est révélée pluvieuse, et il y a toujours le risque que le mistral se lève afin de chasser les nuages.
Mais une fois de plus la météo est avec nous.
La livraison a faillie être annulée les containers n'étant pas fin-prêts.
Le planning d'intervention de Gecape-sud étant bloqué, je fais un tour de chantier chez TCSI afin de faire le point et de décider des priorités.
Il reste à exécuter quelques découpes, notamment celles de la terrasse, un cadre à poser, l'antirouille à passer et plus "embétant" l'isolation en sous-face de la terrasse.
Il semble prioritaire de poser l'isolant puisque nous n'aurons pas accès à la sous-face une fois le container en place, alors que l'on peut pratiquer les découpes sur site... Mais la pose nécessite plus d'une journée.
Donc décision est prise : nous trouverons un type d'isolation différent, on termine les découpes et on maintien la livraison.
(isolation en sous-face du plafond, ou en insufflation entre les deux niveaux de conteneurs puisque l'espace résiduel entre les deux structures le permet)
Suite à ce cafouillage, nous rencontrons une nouvelle équipe de Médiaco, avec une grue ENORME...
La plus grosse grue sur roue de Marseille et sa région nous informe Marc avec un pétillement de fierté.
Il me faut avouer qu'au premier abord j'ai ressenti une légère déception de ne pas pouvoir clôturer cette phase "mise en place" avec la même équipe.
Mais le sourire et la sympathie de ces nouveaux acteurs nous ont consolés!
Nous tenons à remercier spécialement médiaco qui a proposé de nous rendre deux services pendant l'attente entre les livraisons des différents modules.

une souche de près de 400kg.
Il s'agit de l'orme qui était malade et que nous avons malheureusement dû déraciner.
Difficile d'imaginer les heures que nous aurions passées à détailler les racines afin de pouvoir déterrer cette masse...
La deuxième épine était la gestion de la découpe de la porte du 40' du 1er étage qui avait été oubliée.
Le principal soucis étant le moyen de soulager le poids de la porte pendant le meulage des gonds, et la crainte que la chute de la porte ne cause de sérieux dommages.

Merci donc pour tout, dont votre enthousiasme, votre savoir-faire et vos sourires à Guy, Marc, Rachid, Richard, George, Gilles, Yves, et pardon j'en oublie!


Nous disposons aujourd'hui de tous nos espaces.
Mais le chantier n'est pas terminé... Il ne fait que commencer !