Maison conteneur_état de chantier_04

Publié le par SUD

intempéries dans l'air.
Ce week-end, il a fait froid. le thermomètre affichait -6° dimanche au lever... arrivée sur le chantier : accueillis par les stalagtites... le mistral aidant, il parait que l'on en voit sur tout le long de la route du Roves... brrrr
stalagtites.jpg
Malgré cela quelques valheureux (on l'écrit valeureux... bien sur !) amis ont décendus la colline pour "nous donner la main". armés de bonnets et de gants, jo'se espérer qu'ils ont pris coeur à l'ouvrage et ne nous en veulent pas trop..
Giulietta_01.jpg Juliette s'est approprié le poste "peinture anti-rouille". Il nous est interdit d'y toucher depuis lors, car c'est SON job.. je t'adore ! Elle arrive tous les jours avec un nouveau bonnet, aucun n'arrive à la rendre laide : un vrai défilé qui nous remplit de joie ! (ouille je sens venir les retombées...)
baie 01

Pose de la dernière porte-fenêtre. Il est trop tard. Impossible de mettre l'ouvrant sur le dormant. On s'énerve, et on finit par convenir qu'il est préférable de remettre cela au lendemain, sous peine de bétise.
IMPORTANT... nous nous répétons chaque soir qu'il vaut mieux dormir plutôt que s'entêter à vouloir finir une pose. Et en effet, le lendemain tout va bien. Très bon principe, même si dans l'exitation il est difficile à tenir !
baie rdc pose
Dimanche matin, pas très loin des stalagtites (elles tombent) pose de la baie coulissante du RDC. Eric est présent. Il arrive avec ses outils, et on se sent petits bricoleurs à côté de lui. Il devient chef de chantier "pose de baies coulissantes".
Miracle celle du RDC coulisse ! Dans la journée, grace à ses directives, on arrive à poser tous les précadres ainsi que les dormants des 4 baies coulissantes.
Travail à la chaine selon Ford : moi au découpage à la scie circulaire + pré-trous des pré-cadres, J-M, Fred et Eric à la fixation et au montage des dormants. Très éfficace !
Lundi : pluie continue. journée d'intempérie pour nos stéphanois qui tournent en rond, ne pouvant travailler en extérieur sous peine d'électrocution. Nous posons les vitrages des baies coulissantes sous leurs conseils. La construction est quasi "hors d'eau- hors d'air".
coulissants_fin.jpg
Rdc - 1er - 2ème étage...
baies_fin.jpg

Arrivée des dalles de laine de roche de la toiture. on les attendait mercredi... mais pour cause de "noël", elles arrivent plus tôt. Le soucis : pleine pluie et donc les stocker et les protéger. je crains qi'iil n'y ait du déchet...
tous a l abris
Demain ils annoncent beau temps ! ouf...

Publié dans technique

Commenter cet article

Juliette 22/12/2009 21:28


Quelle belle maison, quelle belle énergie !! C'est enthousiasmant de vous donner un coup de main. Moi, je me sens super fière ! On vous souhaite du bonheur dans chaque recoin...


SUD 25/12/2009 23:44


Nous allons nous employer à rendre heureux chaque recoin ! et merci encore pour le coup de pinceau !


isabelle 22/12/2009 18:42


bravo, j'adoooore