Maison conteneur_état de chantier_05

Publié le par SUD

Pluie, ciel gris, acalmie de quelques minutes puis pluie.... les journée d'intempéries se succèdent. Donc l'isolation et le bardage vont accuser 15 jours de retards sans doute. Gécape-sud me prévient : livraison vers le 15 janvier au lieu du 31 décembre. Mais de toutes façons, noël à la maison c'est fichu, alors juste un léger soupir ! Et on fait une pause réconfortante afin d'oublier quelques instants la gadoue. "on dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la bouse..."
gadoue reconfort

bras levés
Mais le moral tient bon la barre. Juliette avec un nouveau chapeau (foulard à leur aujourd'hui) ne faiblit pas ! Et heureuse surprise Sylviane vient en renfort dans une tenue de travail tout à fait joyeuse. Merci les filles !











Nos stephanois sont dépités, la laine de roche est en place sur la toiture, mais impossible de poser le liner. Du fait du temps, et également du fait de l'absence de groupe électrogène. La puissance de la "soudeuse" étant par trop importante pour faire résister le tableau de notre voisin sympathique !
Donc deux solutions : on dépose tout et on protège, ou on trouve de grandes bâches afin de recouvrir le toit avant la fermeture iminente des entrepots de matériauxe.
Les bâches trouvées ne couvrant pas la surface totale du toit, une partie est déposée, une autre est couverte.
facnord 01
Ente deux gouttes, la façade nord s'habille. La façade Est a été finie le matin.
facest
Un de nos voisin passe en voiture avec le pouce levé : "c'est beau !"

Pause pendant deux jours : joyeux noël à tous !

Publié dans technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour...encore moi,<br /> J'ai remarqué que vos containers n'avaient pas été repeints,quel risque concernant la corrosion(surtout pour les parties paroi-paroi) car j'ai fais quelques démarche(enfin une...)on me propose d'un<br /> 40' dernier voyage à 1680 ht,négociable selon quantitées(à ce propos est ce raisonnable?) et un devis peinture à 980e(ça c'est pas raisonnable...)donc faut-il mieux les repeindres (par mes soins vu<br /> le prix),ou pas.---2nde question.Je vais débuter mes recherches d'architectes ,(je vous aurai bien engagée mais habitant dans le maine et loire les choses risqueraient d'être trop compliquées)<br /> ,comment bien le choisir et lui expliquer clairement mon projet(sans l'effrayer)?Merci pour la réponse de l'autre foiset à demain (si vous le voulez bien)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, concernant la recherche d'architecte, je vous informe qu'à l'heure actuelle, nous travaillons très bien par internet et nous déplaçons facilement ! j'ai ainsi travaillé sur un projet en<br /> Corse et deux autres à Saint Martin (antilles). Je m'apprête à travailler sur un projet à La Rochelle, Donc ne cherchez plus !<br /> Je trouve vos prix élevés, j'avais trouvé des propositions de peinture à 200 euros HT, il vous faut également penser au transport et à la pose. Contactez-moi en direct si vous le désirez.<br /> concernant les risques de corrosion, la particularité de l'acier cortène est - à priori- d'être stable à la rouille. Les parois sont espacées du fait de la structure des containers de 2cm<br /> environ.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour .<br /> Nous sommes en auto construction , le bardage est à 20€ le m2 , l'isolation déclassée est à 17€ le m2 , pour les menuiseries bois : 6 fenêtres 1mX1m , 3 portes d'entrée , une baie fixe 2mX2m , 2<br /> baies coulissantes 2.40X2.15m , 1 fenêtre pour la cuisine 1.20mX1m , 1 abattant 0.4mX1m , 5 portes intérieures .<br /> Pour les appuis , il faut voir les plans pour comprendre et surtout connaitre le contexte . Le but est de créer une résidence aéronautique capable d'accueillir les pilotes de passage et de stocker<br /> un à deux avions ou ULM , il faut donc une large ouverture de garage (10m) avec une hauteur de passage mini de 3m .<br /> Les containers de l'étage sont donc posés sur une structure en IPN dont certains points coïncident avec le container du bas .<br /> Quant au tarifs des containers , on voit de tout donc pas facile de s'y retrouver ...<br /> François VERRIELE ulmoccasions@orange.fr , http://vfaero.hautetfort.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Joyeux noël et re-félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci, et joyeuses fêtes à vous !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une erreur dans le budget des menuiseries : 10000€ au lieu de 1000€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ahhh, je me disais aussi. Mais si vous ennoncez des prix, faites le avec des détails, le nombre de menuiseries, les dimensions, le recours à la pose par un professionnel ou à l'autoconstruction.<br /> Car la différence ne peut se mesurer que sur des données équivalentes !<br /> Par exemple, nous avons opté pour des menuiseries bois, afin de ne pas avoir d'aluminium pour les problèmes d'hydrolise. Qu'esn-est-il de votre solution?<br /> et je vous remercie de votre lien sur votre blog que je viens de visiter !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour . Suite à lecture des différents commentaires , voici nos idées pour notre projet : Isolation extérieure en panneau sandwich polyuréthane de 100mm , idem pour le dessous de plancher (le<br /> container du bas sera posé sur 6 plots , l'isolant aura été placé avant la pose du container) , bardage bois extérieur , pour l'intérieur , OSB ou Fermacell , pas encore bien défini , en tous cas ,<br /> une plaque bien rigide , une VMC double flux (avec passage des tuyaux dans le plafond) avec puit canadien .<br /> Pour ce projet , il me faudra environ 500m2 de panneau sandwich déclassés à environ 17€ TTC le m2 , 250m2 de bardage à 20€ TTC le m2 , une VMC à 2000€ , je prévois un budget de 1000€ pour les<br /> menuiseries intérieures et extérieures .<br /> Bref , le projet attend le retour du permis de construire .<br /> Infos sur http://vfaero.hautetfort.com ou lien sur www.ulmoccasion.com .<br /> Bon courage à tous et bonne fin d'année studieuse .<br /> François VERRIELE , ulmoccasions@orange.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne comprends pas tout... 20€ pour le bardage, c'est sansl a pose sans doute, car le prix est vraiment bas surtout pour du bardage bois + isolation. Quoique les prix ne soient pas les mêmes au<br /> Nord et au Sud ! .<br /> 1000€TTC pour les menuiseries? vous n'avez donc pas beaucoup d'ouvertures?<br /> 6 appuis? les conteneurs ne tiennent que sur leur quatre angles? alors pourquoi 6?<br /> Mais si vous etes en attente d'un permis de construire, c'est que vous avez déjà un architecte, aussi déontologiquement, je ne peux pas me substituer à lui !<br /> JE vous souhait de toute façon une bonne construction !<br /> <br /> <br />