Maison conteneur_état de chantier_10

Publié le par SUD

Bonsoir,
Suite à des retours, à savoir qu'en vocabulaire d'architecte une insertion signifie une simulation graphique, ou une perspective, image opérée à l'aide de programmes informatiques ou de mains habiles et artistes afin de proposer une image finie de l'objet encore inexistant... Vous suivez?
Par ailleurs, Isabo, ce n'est pas une BD avec abonnement hebdomadaire...Car tout demande du temps, et en ce moment, nous sommes J-M et moi en "opération travail" à l'extérieur afin de gagner notre vie... Il faut bien manger aussi....
Et, la réalité est là, le chantier avance moins vite à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Ou de façon moins spectaculaire...
Nous sommes flattés de nous voir référencés depuis quelques temps sur d"esignboom", d'autres sites anglos saxons et même certains hispaniques.

plomberie etat 02

Nous avonçons sur les circuits électriques. Celà nous donne l'image d'un principe "centre Beaubourg" à Paris... Le bois suit le circuit. La plomberie suit son court, et à son rythme .
Le soucis d'ERDF s'ancre... nous avons reçu enfin hier le devis, mais la puissance demandée ne peut être fournie, malgrès la case à cocher, ou alors à nos frais (remplacement du réseau sur plus de 150 mètre en aval... je vous raconte pas l'addition!) Donc obligés de revoir à la baisse. L'annonce d'un délai allant jusqu'au 15 mars nous pétrifie, nous devrons donc vivre quelques temps sans électricité en plein hiver, malgré une demande officielle datant de décembre, et l'annonce de 6 semaines de délai pour la réalisation... (si vous avez un chauffage à pétrole à nous préter, n'hésitez pas ! . . .  ou un groupe électrogène.
On reste toujours circonspect, interrogatif, étonné, énervé,face à de telles attentes concernant un fluide indispensable à notre époque ! Une forme de prise en otage.
Mais philiosophes, nous avons commencé à faire le tour des copains pour que mon fils puisse être hébergé le temps que l'énergie primaire arrive ! Et nous, on se fera une raison !

fond cuisinerdcEn attendant, on avance ... J'ai commencé le bâti de l'évier ainsi que la taille de polystyrènes pour le fond de la cuisine du RDC. Cela fait double isolation, à priori, mais nous dédouane dess différences de profondeurs générées par la présence de la porte.
Nous avons coupé en 2 le toit du 20' résiduel de la trémie d'escalier pour en faire notre paroi.Par dessus, nous allons réitérer le système de plinthes médium afin de gérer le réseau électrique.
Aujourd'hui, rendez-vous chez EMMAUS, j'en profite pour piocher des envies/idées de meubles, car il y a des trésors (selon les gouts)! Et cet ensemble de deux bureaux arrondis stylés m'enchante.
EMMAUS81.jpg
Lors de cette visite, Kamel et Jean-Marie me font faire plusieurs rencontres.
Celle du compagnon trompettiste assis sur sa machine à laver en cours de réparation, ou celle du compagnon ébéniste/ menuisier et surtout grand artiste. Il m'a invité à vister son antre, et s'étalent toutes ses oeuvres face à mes yeux ébahis.
Ci dessous son placard/tiroir fabriqué à l'aide de façades de valises récupérées en habillage de tiroirs. Il me faut également faire référence à ses cannes toutes plus belles les unes que les autres, son arbre à percussion. Je reste sous le charme d'une telle inventivité usant et abusant du recyclage pour obtenir des objets beaux, rigolos, ou improbables. Chapeau l'artiste ! Et enchantée de vous avoir tous rencontrés !

patrice_01.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plombier paris 11 29/01/2015 22:09

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Yorrick Troman 24/05/2011 19:43


Bonjour!
En premier, bravo pour votre beau travail. J'ai une question: en regardant vos photos, il semble que l'isolation de votre maison container est uniquement exterieure? Cela suffit-il ?


SUD 11/06/2011 00:53



L'isolation extérieur nous assure thermique et étanchéité. Après avoir vécu une année, elle nous semble être une bonne solution pour notre habitation.



Robert 01/10/2010 16:05


Salut à tous, nous sommes bien arrivès à Lima et vous tèlèphonerons dès que possible... Pas encore de ligne locale, ni internet.... Vou savez ce que c'est !

Robert


SUD 06/10/2010 02:21



c'était la sainte Fleur aujourd'hui, j'ai pensé à vous !



rosan 29/09/2010 01:04


ha, ha, ha !!!! et bien oui puisque les graviers c'est trop lourd , je vais isoler de la chaleur avec des toles galvanisées blanches et profiter de ces memes toles pour recuperer l'eau !!!! vous
comprenez ? l'utilisation des toles est chose courante à Marie Galante quant au bardage, je pensais tout simplement aux canices ou utiliser des bambous il y en a bp ici !!! M.Rosan


rosan 28/09/2010 14:26


merci pour la reponse je vais donc etre obligée de mettre de la tole pour l'isolation et la recuperation d'eau !


SUD 29/09/2010 00:03



je ne suis pas certaine de comprendre... Vous n'êtes pas obligé de mettre de la tôle?!... il me faudrait plus de données ! Car on n'est obligé de rien, juste contraint parfois ! Nous avons bardé
en façade. La tôle était le moins cher... 30% du prix d'un bardage bois, sans l'entretien !


vous commencez à m'intriguer !