Maison conteneur_état de chantier_11

Publié le par SUD

Appartée sur la connexion internet

Enfin de retour sur la toile du net après près de 2 mois !

Jean-Marie vous a fait un topo des galères absurdes rencontrées.

Entre SFR qui m'envoyait tous les 4 jours un texto m'informant que je serais connectée sous 3 à 4 semaines, et ce pendant 4 semaines... De rage, face aux manques d'explications cohérentes de mes correspondants aux multiples accents chantant et au français hésitant, j'ai tout envoyé promené. Le comble est que j'ai reçu un texto 4 jours après m'annonçant que j'étais connectée ! Mais c'était trop tard...

Puis FREE, qui m'annonce que je dois rappeler dans 1 mois, car la nouvelle locataire de notre ancien logement a donné mon numéro comme identifiant, et que tant qu'elle n'est pas connectée, ils ne peuvent pas prendre ma demande en compte. J'ai crié au vol de numéro. Mais ils ne pouvaient pas annuler le processus engagé.. Dingue !

Pour finir, c'est Orange qui a nous connecté aujourd'hui. A savoir que Free n'a toujours pas connecté  la dite nouvelle locataire.

Bref il faut rester zen.

 

Retour à l'avancement du chantier

Chapitre plomberie :

Après le bâti puis la pose et le branchement de l'évier, nous avons avancé dans la salle de bain.

Car Il nous fallait déménager le 5 mars 2010.

 

DSC01949 911 01032010234 

 

Cloison en siporex pour rendre indépendant le logement du RDC. Le bâti de la douche avec du bois traité.

912 DSC01950      913 DSC02243

Nous avons un bac en quart de cercle de 80. Afin d'agrandir un peu la douche, nous avons bâti un banc à l'arrière. Le carrelage est posé sur des plaques hydrofuges type Wedi.

Petit détail, on nous a aidé pour le démarrage de la pose du carrelage. Mais, n'étant pas bricoleurs pour un sou, nous ne savions pas qu'il fallait enlever les petits croisillons très rapidement sous peine de grosse galère... Et elle a été énorme la galère.f Donc il y a quelques carreaux ébréchés. Mais tant pis. C'est comme les tartes maisons. Elles sont moins belles que chez le patissier, mais on gémit de plaisir à les manger.. Et la première douche a été extraordinairement plaisante !

Actuellement nous avons les 4 WC de la maison (soit WC à tous les étages !), une douche, un lavabo et un évier au RDC. De quoi nous permettre de camper avec un minimum de confort.

923 etages    914 DSC02251 

 

A gauche, une photo montage montrant la cage d'escalier - avec les échelles de meunier provisoires - et la superposition des trois salles d'eau. A noter sur la photo de droite que notre plombier est un artiste ! Je n'ai toujours pas compris son inspiration quant au trajet des tuyaux...

 

 

Retour à l'avancement du chantier

Chapitre électricité:

  906 DSC02236    DSC02247

L'électricité avance. Le réseau du rez de chaussée est entièrement terminé.

 

Et nous continuons petit à petit la pose des "gaines" en médium aux étages.

 

Le système marche plutôt bien. La seule difficulté est la partie de "pèche" pour récupérer la gaine attachée à une grosse pelote de ficelle afin de tirer les gaines en sous face des conteneurs...

cablage 1

 

Je passe sur la visite du Consuel puis la contre-visite.... onéreuse!

 

Et la chose tant attendue est arrivée il y a une semaine... Le branchement sur le réseau urbain !

 

 

branchement ERDF 0

 

Et comme n'est jamais simple dans notre monde de fourmis humaines. Le trou que nous avions durement préparé n'était pas au bon emplacement. (Nous l'avions déporté pour raison de racines...)

 

L'équipe qui nous a été envoyé a failli repartir, mais généreusement nous a proposé que l'on trouve une solution... Et donc 8h00 du matin, 2 heures avant son spectacle "promenade urbaine # Estaque", Jean-Marie s'est retrouvé armé d'un percuteur à refaire un trou au bon emplacement, soit l'endroit le plus proche du poteau d'arrivée électrique.

 

Merci à vous deux !

 

 

branchement ERDF 1

branchement ERDF 2                 branchement ERDF 3

Merci d'autant plus que le scellement du coffre est parfait. Le ciment en sechant a pris la même couleur que celui du mur existant, on voit apparaitre des pierres. Travail Tip Top !

 

DSC02031Peu avant nous avions eu France Telecom qui nous avait installé une ligne téléphonique, donc il ne restait plus que Internet pour être câblé à l'ensemble du monde!

 

 

Le réseau téléphonique étant aérien à notre niveau, nous avions pour ce faire prévu un trou ainsi qu'un crochet dans la façade avec les Stephanois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous avez un rattrapage rapide des deux mois d'absence sur le blog ! !

Notre priorité actuelle est de remonter les finances, donc le chantier avance plus lentement faute de matériaux...

Mais nous restons Zen ! Et partons du principe que ce qui est fait est fait, et ce qui reste à faire sera fait, mais sans échéance........ !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sos plombier paris 15 26/01/2015 13:39

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Ali 06/02/2013 17:25

Bonjour, je suis impressionné par le blog, le travail et la maison que vous avez construite.
Je tenais dans un premier temps à vous féliciter, j'imagine qu'il a fallu beaucoup de courage et d'énergie pour entreprendre ces travaux.
Je suis actuellement en plein reflection et j'ai une très grosse envie de me lancer dans la construction d'une maison container, j'aurais aimé avoir quelques conseils et échanger avec vous à ce
sujet.
Cordialement

SUD 17/03/2013 11:40



Les conseils sont mon métier, n'hésitez pas à me choisir comme architecte expert en la matière !



Laurent 17/06/2011 23:10


Bonjour,

je suis toujours admiratif de votre travail. Je suis moi même autoconstructeur d'une maison en conteneurs en Bretagne et votre blog est une source d'inspiration pour moi. En regardant votre photo
de la GTL, je me pose une question. Dans la norme NF C 14 100, la paroi de la GTL doit être de classe M0 (au feu) mais également non métallique. Quel matériau avait vous utilisé ? Car je ne pense
pas que l'on ait le droit de poser la GTL directement sur la paroi du conteneur. Bonne continuation et bon courage pour al suite de vos travaux.
Cordialement.
Laurent


SUD 21/06/2011 10:25



nous avons poser une planche en vois à l'arrière du tableau principal. Les cables sont sous gaines et courent le long du conteneur ... Tous les conteneurs sont reliés à la terre. voili voilou



Davy pelé 04/10/2010 16:54


On veut des nouvelles!!


SUD 06/10/2010 02:27



oui oui, nous aussi ! ! !


on redémarre un peu... mais la situation économique est ce qu'elle est   !


grosse charette jusqu'au 15 octobre, après, juré je rédige un état de chantier !



aratus 03/10/2010 16:25


Aujourdhui nous sommes le 03 octobre et mon mari et moi aimerions savoir comment à avancé votre projet. Nous souhaityons vivement réaliser une maison de plein pied en Martinique de type F5, 120m2
(3 chambres, 1 bureau, cuisine ouverte sur séjour, 2 salle d'eau et wc. Terrasse en deck. Combien un projet comme celui ci pourrat nous couter ? Pouvez vous nous mettre en contacte avec une
entreprise pour notre projet , MERCI à vous et bon courage !!! Votre rêve se réalisera.


SUD 06/10/2010 02:26



j'ai fait des photos de nos travaux en cours, mais la rédaction d'un article demande du temps et de l'inspiration !


Des martiqniquais sont venus nous voir cet été, je pourrais vous donner leur coordonnées? car Madame est architecte d'intérieur et connait sans doute des entreprises sur place.


laissez moi vos coordonnées sur un mail direct...