Pose du rdc de la 1ère maison container de Marseille!

Publié le

Ce matin rendez vous à 8h30 sur site. Ils annoncent de la pluie. C'est mieux que le Mistral qui nous aurait obligé à repousser l'opération.
Lorsque le camion arrive avec le premier container (conteneur en français mais j'ai bien regardé sur internet, tout le monde utilise container...) Donc lorsque je le vois arriver, mon coeur chavire, et l'émotion est intense.
Ce sont donc des containers d'occasion acheter par TCSI à TRITON qui est un loueur. Il reste encore des autocollants sur les parois en cyrillique, anglais, chinois... Ils ont fait le tour du monde!
Arrivée du 1er container vers 9h00.Ils passe allègrement au dessus de tout, la voisine est à la fenêtre à la fois confiante et sans doute légèrement inquiète?
La pose se fait avec grande dextérité, et au millimètre près. Une équipe de Médiaco gère cela avec sourire, enthousiasme et perfection!
descente du container de la cage d'escalier

J-m s'est posté en haut de la falaise et méthodiquement on voit les légos s'organiser.
11h45, le dernier container est posé. Au centre on repère la trémie de la cage d'escalier.
En moins de 3 heures, nous avons devant nos yeux notre RDC ! ! !




Publié dans conteneur

Commenter cet article

sylvain 21/10/2009 08:26


bravo pour ce reportage qui risque de faire date , j'ai raté le grutage mais apprécié le résultat. Ou sont passé les planchers ? je découpe moi-même un conteneur de temps en temps pour garder la
forme et mélange fer et bois pour leur aménagement...Cordialement, ST


chd 21/10/2009 09:35


Les parties de tôles découpées sont conservées à la demande de J-M, je sens qu'il va y avoir du travail pour toi, que tu puisses garder la forme! Quant au plancher de la trémie, j'avoue ne pas
savoir où il fini ses jours... Je vais me renseigner si tu penses que l'on peut en faire quelque chose.