Maison conteneur-état de chantier 12

Publié le par SUD

Je m'étais inquiétée du silence de Sandra et Yannick lors de leur construction dans le Hautefort. Je comprends aujourd'hui que l'on a du mal à rendre compatible le quotidien qui nous rattrape et le chantier qui nous entoure..

 

En attendant, Joyeuse année à tous !

Et je vous souhaite 2000 ON(reste)ZE(n)  pour cette année, en attendant l'année des prophètes...

 

nous avons passé notre premier noël à la maison, et il faisait bon être en famille !

 

J-M malgré quelques déboires nous a installé un poêle à bois central qui nous garanti un petit 18° minimum dans la maison. Et la structure est magnifique! Comptez, 3 niveaux, presque 7.50m de tuyaux haubannés !

DSC03097.JPG

le haut ...

DSC03094.JPG

et le bas... Entre temps, un petit matelat de laine de verre + siporex s'est inséré sous la cheminée... car nuit blanche à passer à éteindre la chaleur qui consumait notre plancher.... Nous avons préféré en rire ! Car vous pouvez imaginer deux êtres endormis face à une odeur suspecte, cherchant au milieu de la nuit un seau métallique pouvant recueillir les braises, puis aspergeant d'eau l'étendue des dégats.... Ahhhh rien ne remplace l'expérience!  Mais Messieurs, écouter Mesdames parfois évite certains désagréments... et n'enlève rien à votre virilité, je vous le dis !

à + +

et encore jpyeuse année 2011,

c-h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Mon ami et moi même avons un projet de construction et aimerions avoir des informations sur les maisons containers, car il n'y à pas encore assez de recul dans notre région sur les effets<br /> climatiques. Pourriez vous nous dire si vous êtes content d'avoir fait ce choix et le recul que vous pouvez avoir sur l'isolation et le travail de votre maison par rapport à nos changement<br /> "énormes" de température ?<br /> PS : notre projet se situera dans le var de surcroît en bord de mer.<br /> merci beaucoup pour vos renseignements.
Répondre