Maison conteneur - habiter 2

Publié le par SUD

Voilà.. Nous sommes en plein été. Et toutes les mauvaises langues peuvent sortir le savon.... de marseille bien sur ! Car il fait bon frais dans nos conteneurs !

Certes, nous n'avons pas la climatisation, et nous fermons les fenêtres le jour pour les ouvrir le soir. Mais rien que de très habituel dans le sud.

Seul souci la façade ouest. Comme nous n'avons pas encore d'occultations externes, la température monte à partir de 17h00. Solution intermédiaire, pose de tissus à l'extérieur. C'est provisoire, mais "relativement" efficace...

facade_tissus.jpg

 

Mais pour preuve de l'extrème confort de notre espace le nombre d'araignées qui choisissent de petits coins tranquilles pour tisser leur piège...... à moustique !

 

Les tomates poussent le long de la façade ouest.

tomates.jpg

Les platanes sont malheureusement malades commes tous leurs frêres régionaux, mais ils caressent la façade sympatiquement... 

Le figuier nous procure une belle ombre sur la table à manger extérieure. Et "nos Stephanois" se sont arrétés boire un verre à la maison !

amis.jpg

 

Juste il fait bon vivre et nous campons en plein chantier agréablement !

Quant à moi, je ne me lasse pas de la vue industrielle que le port autonome nous offre.... Dernièrement je me demandais même comment on pouvait habiter ailleurs qu'à Marseille !

(rappelons que je ne suis pas marseillaise mais totalement tombée amoureuse de cette ville aux multiples villages dont l'urbanisme est comparable à une palette de peintre.)

 

En Résumé, nous n'avons pas pris de vacances, mais les travaux n'ont pas avancés notablement. On s'est juste laissé vivre et cela fait du bien malgré tout  !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bravo superbe blog . beau travail .<br /> <br /> c est votre blog qui nous a donné envie de nous lancer dans le meme projet...<br /> <br /> Nous etudions le sujet de tres pres pour une auto construction sous un an.<br /> <br /> Le blog de notre projet est par ici : http://mamaisonconteneur.wordpress.com/<br /> <br /> A bientot et merci pour avoir partagé votre experience sur le net<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai uivi le lien mais n'ai pas comprisle fonctionnement.. Je retenterai !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour, votre maison m'interesse est j'aimerais savoir a qui avait vous fait appel pour la construire?<br /> merci, a bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai juste fait appel à moi ! ! !  étant architecte, j'ai fait un appel d'offre pour réaliser selpon le dossier que j'avais mis en forme. C'est juste mon métier !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes en Ile de France et venons d'acquérir un terrain pour y installer une maison container d'environs 115m2. Nos architectes sont en train de paufiner les plans et nous déposons le permis<br /> de construire à la fin du mois.<br /> Contrairement à vous, rien ne se fera en auto construction, tout sera pris en charge par des pros.<br /> Puisque vous habiter dans cette maison depuis qqs temps déjà, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à nous donner pour qu'on ait pas trop de mauvaises surprises ou de regrets à l'issue de la<br /> construction.<br /> Nous avons choisi d'utiliser la ouate de cellulose pour isoler, d'installer un récupérateur d'eau de pluie pour les WC et le jardin (peut être après coup car la vente de notre appartement nous<br /> permettra qqs investissements supp), un chauffe eau thermodynamique et un poele à granulés ainsi qu'un puits canadien.<br /> Pouvez vous me dire comment avez vous obtenu le financement de votre maison? Aviez vous dit à la banque que la structure serait issue de containers métalliques? De notre côté, nous passons par un<br /> courtier.<br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre réponse<br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si vous avez besoin de conseil, je peux vous proposer une mission d'architecte conseil.<br /> <br /> <br /> Si nous sommes en autoconstruction c'est aussi pour une question de découverte du matériau et de recherche de solutions - sans compter le problème de décénnale ... Car le matériau n'est pas<br /> aussi évident que celà. Nous essuyons des déboires et devons rebondir en permanence. Ainsi nous devenons donc expert en la matière ... !<br /> <br /> <br /> il est bien évident que la banque devant payer la société nous vendant les conteneurs (je l'écris en français) ainsi que la grue de dépose il fallait qu'elle soit au courant ! Mais une seule nous<br /> a répondu positivement.<br /> <br /> <br /> A noter que nous avons tenté de faire appel à un courtier et suite à la description de notre projet nous n'avons plus eu de nouvelles.... Mais j'ai plus d'un tour dans ma poche !<br /> <br /> <br /> ce qui fait de moi une professionnelle... et donc justifie mes honoraires ! ;)<br /> <br /> <br /> je reste à votre disposition,<br /> <br /> <br /> claire-hélène drouin<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de votre réponse. En fait, je pensais qu´il serait moins cher et plus rapide de creuser 33m³ et d´y déposer un container 20´pour le sous-sol puis en poser un autre au-dessus.<br /> Alors que faire des fondations... je ne saurais pas quoi envisager et n´est-ce pas plus coûteux ? Car il faudra ériger des murs et un plafond pour y déposer le container rez-de-chaussée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La seule réponse que je peux vous donner est que oute construction a besoin de fondations et il convient de faire appel à bureau d''étude structure afin de les calculer, ainsi qu'un géotechnicien<br /> afin qu'il détermine la nature du terrain et le type de fondation.<br /> <br /> <br /> creuser de la terre signifie créer une retenue de terre, donc nécéssite un mur de soutènement. un conteneur ne fait pas office de mur de soutennement. il n'est pas conçu pour celà. ce ne sera pas<br /> plus cher, ce sera un prix nécéssaire ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour et toute mon admiration.<br /> Mon conjoint et moi avons comme projet d´agrandir une maison existante avec une construction en containers. J´espère que vous pourrez répondre à mes interrogations :<br /> Peut-on enfouir un container dans le sol pour faire un sous-sol? Puis poser un second au-dessus comme rez-de-chaussée ? (avec ouverture d´un triers de la surface en mezzanine et un escalier reliant<br /> les deux.)<br /> Mon projet est à Berlin, seriez-vous intéressée à accompager ce chantier ?<br /> Si oui, quelles seraient vos conditions ? (comme vous l´imaginez, nous faisons le choix des containers pour raison économiques donc notre budjet est honnêtement riquiqui...)<br /> Bien sûr, pour plus de confidentialité vous pourvez aussi nous répondre á info@zolanding.com.<br /> Très cordialement,<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Enfouir un conteneur ne me semble pas pertinent, il vous faut des fondations, de toutes façons, donc autant utiliser le sous-sol en fondations et commencer la cosntruction en conteneur en<br /> surface?<br /> <br /> <br /> Je suis tojours intéréssée de suivre ce genre de chantier !<br /> <br /> <br /> quant au reste, monmail est indiqué en page d'accueil du blog, donc je vous invite à dialoguer directement avec moi !<br /> <br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> <br /> chd<br /> <br /> <br /> <br />