Maison conteneur_état de chantier_09

Publié le par SUD

Bonjour, bonjour,
je ressens un peu de gène, car si nous avons avancé, cela fait partie des périodes creuses de chantier où l'on se sent légèrement dépressif, car en manque d'avancement significatif !
Le plus flagrant étant l'extérieur, queslques images sur l'avancement final des stéphanois. Il leur reste une journée de finition qu'ils ont intégrée dans leur planning vendredi prochain.
DSC01847.jpgCi dessus l'image finale de la réalisation. Et vous pouvez jouer - enfin ! ! !  - au jeux des 7 erreurs par rapport à l'insertion.
Les différences sont dues en grande partie aux solutions que nous avons du prendre pour avoir une étanchéité qui tienne la route. D'où, notamment, les cadres autour des baies de la terrasse qui n'étaient pas prévus. Cependant, dans l'article précédent, vous avez pu voir les détails de réalisation de doublage de "container sur container" aux fins de bonne étanchéité.
Je tiens à préciser - en toute humilité- que les voisins sont sciés d'un tel résultat . certains restent tout de même sceptiques sur l'émergence des containers. Il faudra s'y faire, car c'est bien l'idée de conserver par endroit le rappel de la matière initiale.
Elle reste toute fois discrete. En résumé tout ce qui est gris est isolé, tout ce qui est brut ne l'est pas, et n'est pas compté dans la SHON.
DSC01851
en train de faire...........
DSC01844J'insiste, mais des travailleurs autant impliqués, c'est rare !
On peut objecter qu'ils sont délocalisés, que que que... mais tout de même, ils resteront dans ma mémoire et dans mon coeur !
DSC01845
L'isolation n'est pas un tout, et nous continuons à travailler de nos petites mains le w-e...
Et ce dimanche, c'était atelier taille de figuier !
DSC01854Si vous comparez avec la première image de l'article, vous pourrez mesurer la différence !  Et admirez le tas qui prend forme au pied du poteau...

Car, je vous le dit, c'est un soucis de mener de front les périodes idoines de la végétation en parallèle au chantier.

Sinon, la plomberie a avancé. (désolée, pas d'images)

Mardi j'avais rendez-vous avec M.I.B., mon fournisseur informatique depuis près de 10 ans... pour faire le point sur l'installation.
Il nous était évident que nous devions proscrire toute idée de wifi, tant au vu de la masse métallique qu'au vu de l'efficacité du réseau.
J'ai donc pu faire le bilan et le plan du réseau avec Christophe.
MIB, autre entreprise à recommander. ! Efficaces, rapides, concrets et toujours de bons conseils. Le bonheur de vrais professionnels !
Vous  pouvez imaginer le jinggle qui va avec ! Mais le bon est rare !

Mon grand SOUCIS du moment est le contact avec ERDF... J'appelle toutes les semaines, voire 2 fois par semaine pour avoir mon devis. Et je tombe systématiquement sur une personne différente. Toutes très aimables et sympathiques. Mais niveau résultat = zéro pour le moment.
A savoir que l'on a un devis, puis, on le renvoi signé, puis ils font les demandes de voirie, puis ils mettent en attente le brachement, et enfin après passage et accord du consuel, on est branché !
Ils anoncent 5 semaines pour le tout...
Or au bout de 7 semaines, nous peinons à obtenir la première étape ! ! ! ! ! ! !  
Il nous reste l'eau fraiche et l'amour ? !
Mon humeur du moment . . .

Commenter cet article

William 16/03/2010 09:43


Bonjour,
Pour votre réseau internet avez-vous pensé au CPL (Courant Porteur en Ligne) réseau passant par le courant électrique :
Schémas et explications sur http://www.harakiwi.net/book/export/html/63
Et encore bravo pour votre projet que j'ai peux connaître grasse à des articles sur la toile...
P.S. : J'espère que votre problème de connexion ERDF trouvera rapidement une solution.
Et encore merci de nous faire partager cette formidable expérience et belle aventure.
William


Clément 04/02/2010 15:05


Bonjour!

Je voulais dire un grand bravo, tout d'abord pour l'initiative et puis ensuite pour la rédaction du blog bien détaillée, c'est super.

En fait c'est exactement ce que je cherchais, avec les photos tout bien comme il faut pour comprendre facilement parce que d'une, travaillant dans une boîte d'archi actuellement (je suis designer
de formation), je planche en ce moment sur un projet à base de container. Et puis aussi du fait que du coup je suis entrain de me demander si ma première maison ne sera pas faîte de container...
budget jeune oblige :)

Bon en tout cas bravo encore, et puis j'attends de rentrer chez moi pour tout lire dans en détails ce soir.

Bon courage pour la suite!


SUD 04/02/2010 23:57


merci merci, et bonne construction à vous. Mais je suis curieuse de savoir sur quel projet container vous travaillez en ce moment pour une agence, car ils sont encore rares en France. Alors
n'hésitez pas à m'envoyer un mail direct pour m'en dire plus ! ! !


Sandra Poilane 04/02/2010 13:11


Bonjour!
Je viens de lire votre blog presque en entier dans la matinée, j'avoue que mon mari et moi sommes très intéressés par votre projet!
Nous sommes comme tous les jeunes couples, en manque de moyens mais plein de bonne volonté!
Peut-être un jour pourront-nous voir ce chef d'oeuvre en réalité (nous sommes sur Avignon, fichu Mistral!) et admirer le résultat de vos efforts...
Courage et bonne continuation!


SUD 04/02/2010 23:53



Avignon n'est pas loin, et bientôt les beux jours.. donc si vous descendez prendre un abin, n'hésitez pas à prendre contact. Si nous sommes disponibles, nous prendrons avec plaisir le temps de
vous faire découvrir cet espace.



maupado 03/02/2010 15:30


visibilité internationale sur Designboom! peut-être le meilleur blog du genre!
Bravo!
pour vos lecteurs: http://www.designboom.com/weblog/cat/9/view/8974/house-made-with-15-shipping-containers.html


SUD 04/02/2010 23:55


J'avoue que nous sommes surpris et flattés d'être référencé depuis peu sur plusieurs sites outre atlantique ! Mais restons sur terre, le challenge est d'arriver au bout de notre projet !


Eric Becks 03/02/2010 01:47


Formidable! With great pleasure I watched the making of this well designed house. The idea is realy great and inovative. Looking forward to see more pictures of the finished building. Chapeau!
Greetz E


SUD 04/02/2010 23:51



thanks for your congratulations, sadly, our english is really a bad dream! We work when possible to advance (and at final finish...) our experience. Welcome !